Trans_Galactique
Trans_Galactique
Trans_Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 traduction des fichiers Flavor Text

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
godzilight
Sujet



Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2009

traduction des fichiers Flavor Text Empty
MessageSujet: traduction des fichiers Flavor Text   traduction des fichiers Flavor Text Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:36

Salut Freecry, il faudrait que tu procèdes à certains changements dans les fichiers Flavor Text:

Cette ligne par exemple:
<Text>Colonisé le [DATEOFACQUIRE],</Text>

devrait être
<Text>Colonisée en [DATEOFACQUIRE],</Text>
puisque [DATEOFACQUIRE] ne représente que l'année et non pas le jour et le mois.
"Colonisée", représente la planète.

En fait tout ce qui représente ceci: le [DATEOFACQUIRE]
doit être converti en: en [DATEOFACQUIRE] avec l'option "Remplacer par"
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

traduction des fichiers Flavor Text Empty
MessageSujet: Re: traduction des fichiers Flavor Text   traduction des fichiers Flavor Text Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:40

ok merci je le fais dès que possible

edit : c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
godzilight
Sujet



Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2009

traduction des fichiers Flavor Text Empty
MessageSujet: Re: traduction des fichiers Flavor Text   traduction des fichiers Flavor Text Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:19

Correction également de:

<DisplayName>Gouvernement_Interstellaire</DisplayName> (dans le fichier TechTree)

pour qu'il devienne:

<DisplayName>Gouvernement Interstellaire</DisplayName>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le fichier English.str

[FirstContact] Un premier contact a été établie entre les %s et les %s.

doit devenir:

[FirstContact] Un premier contact a été établi entre %s et les %s.
(le premier %s représente en fait le nom du leader)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le fichier Gc2 Conversations

Helle Salutations, [LISTENING_RACE_LEADER]. Nous sommes encore en train d'apprendre votre langue. Hello. j'aimce nom. De toute façon nous espérons établir des relations agréables pour nous deux.</Text>

doit devenir:
Hello Salutations, [LISTENING_RACE_LEADER]. Nous sommes encore en train d'apprendre votre langue. Hello. j'aime ça. De toute façon nous espérons établir des relations agréables pour nous deux.</Text>
(la version anglaise ne dit pas la même chose que ce que tu as traduit)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

traduction des fichiers Flavor Text Empty
MessageSujet: Re: traduction des fichiers Flavor Text   traduction des fichiers Flavor Text Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 8:17

- pour gouvernement interstellaire je suis obligé de laisser _ autrement cela ne s'affiche pas correctement

- 2 ok je corrige

- 3 ok même que 2 pour la version anglaise c'est bien possible Very Happy

Avant de mettre les corrections en ligne je vais attendre que tu ais fini de décortiquer la traduction Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
godzilight
Sujet



Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2009

traduction des fichiers Flavor Text Empty
MessageSujet: Re: traduction des fichiers Flavor Text   traduction des fichiers Flavor Text Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:02

il va y en avoir pour un moment entre tous les fichiers
Revenir en haut Aller en bas
godzilight
Sujet



Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2009

traduction des fichiers Flavor Text Empty
MessageSujet: Re: traduction des fichiers Flavor Text   traduction des fichiers Flavor Text Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:47

Fichiers du Flavor text: (Il faudrait que tu réécrives les phrases comme je te les présente ci-dessous)

Une séries de communications entre les humains et l'empire Arcéan a permis le développement de la "porte des étoiles", et plus tard, l'hyperpropulsion.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec bienveillance et des sourires, l'esclavage et le cannibalisme alien finalement oubliés, le peuple de [PLANETNAME] est un exemple de droiture pour toutes les mauvaises civilisations cherchant la cohabitation pacifique avec toutes les autres races.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Même l'humble population Torienne a subit le joug [SHORTEMPIRENAME] (Ils ne sont devenus libres que récemment).
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une végétation clairsemée et de l'eau peu abondante exigent un rationnement de la part des citoyens.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
[PLANETNAME] est devenue un des endroits les plus sympas de l'empire [EMPIRENAME].
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ces raisons parmi tant d'autres, [LeaderName] a mon approbation."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
#'"La vie sur [PlanetName] c'est de la merde!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suggère que tous les citoyens se révoltent et rejoignent le [AlienEmpireName].
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un taux d'imposition fiscal plus bas serait mieux pour la plupart des citoyens [ShortEmpireName]."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
#"J'ai entendu dire que [YourLeaderName] a utilisé nos impôts pour payer des vacances sur la lune aux ambassadeurs Toriens et qu'en plus ils ne les ont même pas UTILISEES!"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je devais revoter, je serais incapable de choisir un parti.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les [LeadingPoliticalParty] ne feront peut-être pas un meilleur travail, mais ils sont certainement meilleurs que ces pouilleux de [LeadersPoliticalParty].
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
De toute façon je fais confiance à [LeaderName], peut-être est-il temps de réévaluer le nombre de "bons" empires dans la galaxie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ces empires le veulent, une guerre de moralité pourrait éclater et nous ne serions pas vainqueurs.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Bien que je sois d'accord avec ses standings moraux, [LeaderName] a été extrêmement myope quant a la façon de faire avec l'infamie toujours croissante d'autres nations.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'attendez-vous [LeaderName] ?!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi avons-nous besoin d'une Terreur des étoiles ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas bon du tout... espérons juste que [LeaderName] contrôle la situation.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne me sens pas en sécurité avec ce truc qui vole aux alentours!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis content que nous ayons quitté les Planètes Unies.
-------------------------------------------------------------------------
#"Je suis heureux que nous ayons quitté les Planètes Unies.
--------------------------------------------------------------------------
#"Je ne sais pas pourquoi nous avons quitté les Planètes Unies... une partie de cet argent liquide que nous aurions pu faire en commerçant aurait vraiment été le bienvenu en ce moment."
----------------------------------------------------------------------------
#"J'espère que [LeaderName] va se flageller [LeaderGenderHimHer] même pour avoir quitté les Planètes Unies."
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Tant que l'argent est utilisé correctement, je serai heureux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Prendrons-nous la voie de la puissance et de l'obscurité ou le chemin de la lumière et de la bonté ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un nouvel âge de terreur#Salutations, frères et soeurs!
--------------------------------------------------------------------------------------
Bien que d'autres civilisations veuillent imprudemment dominer la galaxie, nous devons toujours vivre pacifiquement avec toutes les autres nations.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un nouvel âge de paix et de prospérité attend le [EmpireName]!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cérémonie de Liberté#Aujourd'hui nous célébrons vraiment la liberté qu'aime maintenant le peuple Torien.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, après le démantèlement des portes des étoiles et un navire de colonie prêt au lancement, nous sommes au début d'un nouvel âge de grandeur pour les Toriens.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Les créatures de la terre ont partagé les schémas d'un moteur d'hyperpropulsion, le quel a équipé notre navire colonie
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Et, quand le moment sera venu, Nous déclencherons un nouvel âge de domination aux mains des puissants [EmpireName]!
-------------------------------------------------------------------------------------------------
La grande épopée.#Salutations agréables, citoyens camarades Drath.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisant la technologie hyperpropulsion qui nous a été offert par les Humains, nous avons maintenant le pouvoir d'étendre nos frontières et de coloniser cette vaste galaxie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous les traiterons comme nos voisins et forgerons une union avec notre ennemi juré et nous espèrerons qu'ils feront de même.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette percée a permis à nos scientifiques de créer un nouveau navire Colonie capable de voyager dans l'espace.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, un nouvel âge glorieux appelle les Iconiens à montrer encore une fois leur vraie puissance.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Et, de nouveau, nous revendiquerons notre place légitime comme dirigeants de la galaxie, traitant avec les faibles et écrasant tous ceux qui se mettent en travers de notre route!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Les créatures de la terre ont partagé les schémas d'un moteur d'hyperpropulsion, le quel a équipé notre navire colonie qui attend son lancement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
+ Faible Taux Défection - Diplomatie Faible
+ Faible Taux Défection - Militarisation faible
-------------------------------------------------------------------------------------------
Bien que la majeure partie des citoyens soutienne cette aventure, nous devons garder à l'esprit les nombreux dangers que recèle l'espace inexploré.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est le premier d'une longue série de nouveaux mondes que le génial [YourEmpireName] conquerra et habitera...
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Que se soit pacifiquement où en utilisant la force brutale.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Ces sales Toriens ont échappé à notre autorité il y a des siècles, mais nous ne les avons pas oubliés.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
S'ils essayent de se venger de leur asservissement passé, nous les attendrons!... avec la guerre et les chaînes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous devrions allouer plus d'argent pour apprendre d'autres choses concernant cette civilisation.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
A part cela, nous savons peu de chose concernant le [TheirEmpireName].
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Arrivé à ce point, il est probable que nous en connaissons plus sur les [TheirEmpireName] que leur propre leader : [TheirLeaderName], cela inclus la liste complète de leurs technologies.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant des milliers d'années, [PLANETNAME] est restée sous la coupe de la tyrannie de [EMPIRENAME], l'infamie, et la capacité étrange à supporter une civilisation luttant seulement sur la crainte. (Suivant le texte original anglais)

Voilà en ce qui concerne le Flavor Text. C'est un peu long mais bonne chance.


Dernière édition par godzilight le Mer 22 Avr 2009 - 0:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

traduction des fichiers Flavor Text Empty
MessageSujet: Re: traduction des fichiers Flavor Text   traduction des fichiers Flavor Text Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:07

Pffff peux tu mettre la phrase d'origine stp c'est plus facile pour retrouver le texte à changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
godzilight
Sujet



Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2009

traduction des fichiers Flavor Text Empty
MessageSujet: Re: traduction des fichiers Flavor Text   traduction des fichiers Flavor Text Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 0:03

Eh il y a chaque barre d'outils de fichier texte, dans le menu Edition il y a 2 fonctions:
"Rechercher (Crtl+F)" et "Remplacer (Crtl+H)". Dans la case Rechercher il suffit de taper les 3 premiers mots de ta phrase et tu la retrouves vite, ensuite copier coller.
Ou alors je t'envoie mes fichiers modifiés par mail. A toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

traduction des fichiers Flavor Text Empty
MessageSujet: Re: traduction des fichiers Flavor Text   traduction des fichiers Flavor Text Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 8:16

Envoie les fichiers ça ira plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
godzilight
Sujet



Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2009

traduction des fichiers Flavor Text Empty
MessageSujet: Re: traduction des fichiers Flavor Text   traduction des fichiers Flavor Text Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 8:22

je te les enverrai dans la journée OK?

En parlant de ça regarde ce que ça donne avec ce dont j'ai parlé dans le post du Flavor text

traduction des fichiers Flavor Text Sanstitreglx


c'est un bug de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

traduction des fichiers Flavor Text Empty
MessageSujet: Re: traduction des fichiers Flavor Text   traduction des fichiers Flavor Text Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:20

Idea peut être l'apostrophe qui cloche essaye de l'enlever si ce n'est pas ça c'est peut être un problème avec [LeaderHeShe] (mauvais copier-coller) avec la version anglaise bref je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
Contenu sponsorisé





traduction des fichiers Flavor Text Empty
MessageSujet: Re: traduction des fichiers Flavor Text   traduction des fichiers Flavor Text Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traduction des fichiers Flavor Text
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traduction des fichiers GC_2 Conversation
» Version 1.3 (fichiers qui change)
» Traduction FR
» La traduction en .exe
» HELP maj / traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans_Galactique :: Galciv2 :: Dread Lord :: Traduction-
Sauter vers: